La start-up spécialisée dans la sécurité se renforce à travers une levée de fonds de 1,2 million d’euros. L’opération s’est déroulée auprès de 3 partenaires investisseurs : Starquest Capital, ZTP et Axeleo Capital.
Cet investissement valide la stratégie de Yogosha de devenir la plateforme de référence en matière de Bug Bounty en France et en Europe. Ces chasses aux failles sont devenues incontournables aux Etats-Unis via des sociétés comme HackerOne. Entreprises, administrations, tout le monde souhaite évaluer ses sites par les experts en sécurité.
En France, cette chasse aux vulnérabilités a mis du temps à se mettre en place. Il existe maintenant plusieurs structures avec des logiques différentes comme YesWeHack privilégiant des chasses publiques ou Wavestone proposant des concours avec des consultants internes. De son côté, Yogosha mise sur une plateforme comprenant une communauté de chercheurs en cybersécurité sélectionnés. Cette communauté comprend aujourd’hui environ 150 personnes.
Avec la dernière levée de fonds, Yogosha entend bien développer sa plateforme de Bug Bounty et accélérer sa commercialisation. Le climat est propice pour la start-up. Les récentes attaques de NotPetya ou WannaCry ont mis en exergue le besoin d’analyser et d’évaluer son existant par rapport aux failles. De plus, le règlement général sur la protection des données (RGPD) va imposer aux entreprises et aux administrations de prouver qu’elles ont mis en place l’ensemble des mesures de sécurité pour éviter des attaques et des fuites de données. Avec un bug bounty, Yogosha peut apporter des réponses et guider les professionnels (RSSI, DSI, CDO) sur les travaux à mener.