Dell Technologies : David Goulden quitte l’activité infrastructure

Le patron des activités infrastructures de Dell Technologies, David Goulden, a décidé de quitter la société.

Son départ sera effectif à la fin de l’exercice fiscal 2017 soit en janvier de l’année prochaine. Dans un communiqué Dell Technologies a précisé que Jeff Clarke, actuellement en charge de la division solutions clients, assurera la transition.

David Goulden a participé activement à la fusion entre Dell et EMC. Avant le rapprochement, il était CEO d’EMC et il était parmi les favoris pour le remplacement de Joe Tucci, l’indétrônable président de la fédération EMC. David Goulden est resté 15 ans chez le spécialiste du stockage en occupant différents postes : responsable des vents ou directeur financier. A cette charge, il a mené plusieurs opérations de croissance externe, dont la pépite VMware.

Il a été aussi une cheville ouvrière pour le rapprochement entre EMC et Dell. Michael Dell salue d’ailleurs le travail accompli, « David Goulden a joué un rôle essentiel dans la réussite de notre fusion historique et dans la construction de la plus grande société de technologie privée ».

A la tête de l’activité infrastructure Dell EMC, David Goulden a eu à cœur de rationaliser et de créer un portefeuille de produits uniformes entre les deux sociétés. La montée en puissance du stockage flash, du NVMe, l’intégration des serveurs Dell au sein des solutions de convergence et d’hyperconvergence, les sujets ne manquent pas.

 

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s