IBM collabore avec HCL Technologies pour sauver Notes et Domino

Les solutions collaboratives d’IBM vont être mises à jour en partenariat avec l’indien HCL Technologies. Big Blue donne un sursis à des services fortement concurrencés.

IBM a noué un partenariat stratégique avec HCL Technologies dans lequel l’indien s’occupera des développements des outils de collaboration, Notes, Domino, Sametime et Verse. Ce type de collaboration est devenu une habitude pour Big Blue qui en 2016 avait délégué à la même firme indienne les destinées de Rational et Tivoli.

Dans l’annonce, IBM précise que grâce à ce rapprochement, le futur du portefeuille de Domino se déclinera en version 10. La prochaine mouture est attendue en 2018. Pour l’instant, rien n’a filtré sur les évolutions à attendre sur les solution collaboratives d’IBM. Cette dernière promet aux clients et aux partenaires des investissements dans Domino, Notes, Sametime et Verse aussi bien sur site, en mode Cloud hybride et public.

La collaboration avec HCL Technologies signe probablement une porte de sortie honorable pour l’activité collaboration d’IBM. Elle a commencé en 1995 avec le rachat de Lotus Software pour 3,5 milliards de dollars. Après 22 ans, le monde du collaboratif au sein des entreprises a profondément changé avec une domination d’Exchange pour la messagerie et le développement d’une myriade d’applications comme Slack, Lync, Skype, pour la partie collaborative.

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s