Avast en piste pour la bourse

Avast a mandaté la banque Rotschild pour préparer une introduction en bourse au 1er semestre 2018. Une opération valorisant la société à 4 milliards de dollars.

Les sociétés IT reprennent doucement mais surement le chemin de la bourse. Les start-ups du stockage flash avaient initié le mouvement avec quelques aventures malheureuses. Aujourd’hui, c’est au tour des éditeurs de sécurité de tenter leur chance et en particulier Avast. Selon Reuters, CVC Capital Partner (propriétaire depuis 2014 d’Avast) a recruté, après une compétition entre plusieurs établissements financiers, la banque Rotschild pour préparer une introduction en bourse.

L’opération devrait se dérouler dans la première moitié de 2018 à la bourse de Londres. Selon des sources proches du dossier, Avast pourrait en fonction du succès de l’IPO être valorisé à 4 milliards de dollars. L’éditeur avait déjà tenté une aventure en bourse au Nasdaq en décembre 2011 avant d’être retiré en juillet 2012 en raison des mauvaises conditions du marché.

Des avantages et une période propice

Aujourd’hui, Avast dispose d’avantages pour séduire les investisseurs. Il protège 400 millions de PC dans le monde aussi bien pour le grand public que les entreprises. Depuis quelques années, l’éditeur s’est étoffé en rachetant son concurrent AVG Technologies (1,3 milliard de dollars) et la société Piriform, spécialiste de logiciels d’optimisation (comme CCcleaner).

La période est également propice à une IPO pour Avast. Les questions de cybersécurité deviennent importantes pour les entreprises. Les récents incidents comme Wannacry ou NotPetya sensibilisent les organisations à s’équiper en matière de sécurité.

 

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s