Microsoft a converti 600 millions de terminaux à Windows 10

Satya Nadella a annoncé le chiffre de 600 millions de terminaux tournant sous Windows 10. L’espoir d’atteindre le milliard est toujours présent.

A l’occasion d’une réunion annuelle des actionnaires de Microsoft, le CEO de la firme a indiqué que le parc de terminaux fonctionnant avec Windows 10 a atteint la barre des 600 millions. Une accélération par rapport aux 500 millions passés en mars 2017.

Dans son calcul, Microsoft prend en compte les dispositifs suivant : PC, tablettes, smartphone, console Xbox, Hololens et les Surface Hub. Le décompte s’effectue sur un usage mensuel (les 28 derniers jours).

Séduire les entreprises pour arriver au milliard

Ces bons chiffres laissent augurer un espoir pour arriver à la barre symbolique du milliard de terminaux fonctionnant sous Windows 10. Lors de son lancement en 2015, la firme de Redmond avait rêvé ce seuil à l’horizon de 2 ou 3 ans. Une ambition revue à la hausse en raison de l’échec d’intégrer Windows 10 à une gamme plus importante de smartphones.

La planche de salut de Microsoft se trouve dans les entreprises. Frileuses lors de la sortie de Windows 10, elles sortaient juste d’une vague de migration suite à la fin du support de Windows XP. Plusieurs d’entre elles ont fait le choix de la prudence en misant sur Windows 7. D’autres testent et ont des projets de bascule sur Windows 10. Microsoft a dû composer avec les exigences de DSI notamment sur la fréquence des mises à jour et la capacité à les tester avant leur déploiement.

 

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s