SAP croque le portefeuille cloud de Callidus Software

SAP a annoncé l’acquisition de Callidus Software, éditeur de solutions commerciales en mode SaaS. L’opération est estimée à 2,4 milliards de dollars.

SAP étoffe son portefeuille de solutions cloud en s’emparant de la société Callidus Software. C’est la branche américaine de SAP qui a conclu l’accord d’acquisition en proposant un prix de 36 dollars par action, soit une prime de 21% par rapport au cours moyen sur les trente derniers jours.

Au total, cette opération est estimée à 2,4 milliards de dollars. SAP compte financer l’acquisition en puisant dans ses fonds propres et dans un emprunt. Si ce rachat amical a reçu l’approbation à l’unanimité du directoire de Callidus, il est également soumis à la validation des actionnaires et des autorités de la concurrence. La finalisation du rachat est attendu au deuxième trimestre 2018.

Un portefeuille complet pour les forces commerciales

Callidus Software est une société californienne créée en 1996. Elle propose des services en mode cloud à destination des commerciaux. A travers l’offre CallidusCloud, l’éditeur fournit des solutions de gestion des performances commerciales, de l’exécution des commandes, des outils de CRM et de finances (commissions). L’entreprise américaine compte environ 5800 clients et 1100 employés. Leslie Stretch, CEO de CallidusCloud, explique, « nous sommes ravis de nous associer à SAP. Cette décision donne aux clients ce qu’ils veulent, des meilleures performances commerciales, l’exécution des ventes, le support des ventes couplé avec Hybris et S/4HANA de SAP »

SAP et CallidusCloud sont depuis plusieurs années des partenaires commerciaux. La firme de Waldorf souhaite renforcer son portefeuille de monétisation des leads (lead to cash) avec les offres de CallidusCloud. SAP indique que l’acquisition « renforcerait significativement » sa position sur le marché du CRM. A terme, SAP va consolider le portefeuille de CallidusCloud et va l’intégrer aux solutions Hybris de l’activité Cloud Business.

Photo credit: NEC Corporation of America on VisualHunt /  CC BY

 

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s