Cisco acquiert l’IA d’Accompany pour ses solutions de collaboration

Cisco annonce le rachat de la start-up Accompany utilisant l’intelligence artificielle pour proposer une base de données de personnes et de relations au sein des sociétés. La dirigeante de cette société en profite pour devenir le patron de la division collaboration.

Dans une volonté d’étoffer ses solutions de collaboration, Cisco s’est adjoint les compétences de la jeune pousse Accompany. Basée à Los Altos, elle propose une plateforme aidant les clients à trouver des nouveaux prospects, de naviguer dans les processus de ventes et de renforcer les relations. Elle s’appuie sur une base de données traitée en temps réel, compilant des millions de personnes au sein des entreprises. Sa CEO et fondatrice, Ami Chang, a coutume de comparer la solution à un chef de cabinet ou d’un assistant digital capable de donner aux responsables les éléments dont ils ont besoin avant des entretiens ou des réunions.

Une opération à 270 millions de dollars

La plateforme d’Accompany va trouver sa place dans les outils de collaboration de Cisco comme Spark et Webex. Au sein d’une réunion Webex, il sera possible d’intégrer les profils des utilisateurs et de leur société. Pour Chuck Robbins, CEO de Cisco, cette acquisition est « une formidable opportunité pour renforcer les capacités d’IA et de machine learning au sein de notre portefeuille de collaboration ».

Cisco a mis la main au portefeuille pour s’emparer d’Accompany en déboursant 270 millions de dollars. Autre élément dans l’opération, Ami Chang prend les rênes de la division collaboration de Cisco. Son prédécesseur, Rowan Trollope, part pour de nouvelles aventures en tant que CEO de Five9, éditant un logiciel de centre de contact en mode cloud. Ami Chang n’est pas une inconnue, elle est membre du conseil d’administration de Cisco depuis 2016. Elle était également membre du conseil d’administration de Procter et Gamble. Auparavant, elle a été responsable de la mesure et du reporting des publicités sur Google. Elle dispose à la fois d’un profil d’ingénieur et de dirigeante.

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s