HPE a annoncé son intention d’acquérir Plexxi, un spécialiste de la virtualisation du réseau (SDN) dans les environnements hyperconvergés. HPE va l’intégrer à l’offre Simplivity, mais également Synergy.
HPE poursuit ses emplettes technologiques et décide de s’intéresser à la virtualisation du réseau. Le SDN (Software Defined Network) est souvent considéré comme une brique importante dans la modernisation des datacenters et dans la migration vers le cloud. A cette fin, HPE vient d’annoncer l’acquisition de Plexxi, start-up lancée en 2010 à Nashua dans le New Hampshire. Le montant de l’opération n’a pas été divulgué, mais elle a été évaluée par les spécialistes à environ de 267 millions de dollars. Plexxi avait levé depuis 2010, 80 millions de dollars auprès de société de capital-risque. Le rachat devrait être finalisé d’ici la fin juillet.
Le SDN pour les solutions hyperconvergentes
Plexxi offre des solutions de software defined network, avec un accent particulier mis sur les infrastructures hyperconvergées, notamment sur Nutanix. A travers son offre HCN, Plexxi comble les lacunes de ces solutions en matière de réseau. Elles sont souvent très en pointe sur la virtualisation des serveurs et du stockage. HPE va s’en servir pour l’intégrer à son offre d’hyperconvergence, Simplivity. Mais la firme américaine voit au-delà de l’hyperconvergence pour insérer l’expertise de Plexxi au sein de sa solution d’infrastructure composable, Synergy.
Par ailleurs, Plexxi vend 2 logiciels conçus pour faciliter le travail des administrateurs. L’offre Connect optimise automatiquement les équipements réseaux en fonction des besoins des workload au sein de l’entreprise. L’offre Control est un outil de supervision en temps réel des ressources réseaux et de leur utilisation. Enfin, Plexxi propose aussi des commutateurs fonctionnant avec ses solutions.