BMC Software change de fonds

L’éditeur de solutions ITSM et gestion du cloud change de main. KKR a annoncé le rachat de BMC Software auprès de deux autres fonds d’investissement.

BMC Software a un nouveau propriétaire, KKR. Le fonds d’investissement a annoncé le rachat du spécialiste de l’ITSM et de gestion du cloud. BMC Software était jusqu’alors la propriété de deux fonds d’investissements, Bain Capital et Golden Gate Capital.

Ces derniers avaient acquis la firme américaine en 2013 pour un montant de 6,9 milliards de dollars. L’histoire se rappellera qu’à l’époque KKR s’intéressait déjà à BMC Software, au même titre que Thoma Bravo et TPG Capital. Sous l’ère Bain Capital et Golden Gate Capital, la société s’est orientée vers le cloud en proposant des solutions pour gérer les environnements cloud. De même en 2017, on lui prêtait des ambitions pour racheter CA Technologies.

Sous l’ère KKR, Peter Leav, CEO de BMC, souligne que les perspectives sont solides et que ses équipes se concentreront sur la feuille de route fixée par le nouvel actionnaire. Actuellement, BMC comprend un portefeuille de 10 000 clients.

Photo credit: peasap on Visualhunt /  CC BY

Auteur : Jacques Cheminat

Journaliste pendant 15 ans sur les thématiques, télécoms, réseaux, datacenter, stockage, sécurité, virtualisation, etc..., j'ai choisi d'ouvrir ce blog pour écrire sur tous les sujets IT, les tendances et mes humeurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s